Quantcast
Channel: NihonQC » Carnival Phantasm
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Carnival Phantasm

$
0
0

Type: 12 OVA de 15 minutes
Classe : pour tous, mais s’addresse surtout aux fans de l’univers Type-Moon
Genre : Comédie
Studio : Lerche
Année : 2011
AnimeNewsNetworks, Anime-Planet, MyAnimeList


Pour fêter leur dixième anniversaire, Type-Moon a décidé de faire plaisir à leurs fans en leurs donnant enfin un anime qui regroupe les personnages de leurs franchises. Il s’agit de Carnival Phantasm, inspiré du manga Take-Moon, de Eri Takenashi (Kannagi).

_______________________________________________________________________

Histoire

Bon il n’y a pas vraiment d’histoire ici, c’est du fan-service, des gags et des parodies avec les personnages qu’on aime, enfin tous réunis comme dans un gros party, ou devrais-je plutôt dire un carnaval phantasmique.

Personnages

Il sagit ici de ce qui pourrait rendre heureux tout fan de Type-Moon. Un anime dont les personnages du Nasuverse: Fate/Stay Night, Melty Blood, Tsukihime, Kagetsu Tohya sont réunis. Ryougi Shiki de Kara no Kyoukai se montrera le bout du nez telle une apparition de Charlie, donc soyez attentifs si vous voulez vous amuser à la trouver.

Pour Melty Blood,  il sagit d’une franchise de jeux video de combat qui regroupait déjà des personnages de Tsukihime, Kagetsu Tohya et biensûr de Melty Blood lui-même. Plus tard, dans le dernier opus de la franchise « Melty Blood: Actress Again » vient s’ajouter une troisième Shiki, soit Ryougi Shiki de Kara no Kyoukai.

Kagetsu Tohya, lui, serait en fait un visual novel qui se trouve à être considéré comme étant une suite du VN de Tsukihime. Alors que Tsukihime lui-même se serait inspiré du light novel de Kara no Kyoukai.

Je ne ferai pas un descriptif de tous les personnages, il sont déjà assez célèbres comme ça, mais je tenais juste à mettre les points sur les « i » en ce qui concernait les franchises.

 

Critique et commentaires

Tout d’abord, pour apprécier cet anime comme il se doit, vous devez connaître un tant soit peu le Nasuverse (ou le Nasuverseau comme je l’ai bâtisé étant moi-même un verseau qui trippe sur le Nasuverse). Bref j’ose espérer que Type-Moon ne vous est pas inconnu.

Pour l’intro, elle feel vraiment comme un carnaval et je l’aime bien, pour ce qui est de l’ending, il finit de façon plus calme en nous montrant tout les personnages déroulant sur une photo où la camera tourne autour d’eux, donnant l’impression qu’il sont en cercle. Certains diront que c’est ben ordinaire, mais moi j’aime bien, car on y voit leur personnalité et leurs liens.

L’animation est bien sans pour autant avoir le budget qu’à reçu Fate/Zero, d’ailleur de mémoire, je crois que Carnival Phantasm est légèrement mieux sur ce point que l’a été Fate/Stay Night et Tsukihime, qui se font un peu plus vieux.

J’ai bien aimé l’humour et les parodies, même si certains gags étaient du gros surgelé qu’on aurait décidé tout à coup de réchauffer au micro-onde. Le duo, Tohno Shiki et Emiya Shirou, m’auront bien fait rire avec leurs plans de fous.

Pour ce qui est des seiyuu pour les personnages de Fate ce sont les mêmes, mais pas pour ceux de Tsukihime, du moin c’est ce que j’ai entendu dire. Moi je n’ai pas vraiment remarqué pour les personnages de Tsukihime (ça fait longtemps que j’ai pas écouté l’anime faut dire), mais j’ai trouvé que les voix étaient bien et représentaient bien les personnages.

La seule chose que je reproche vraiment à l’anime, c’est que ce ne soit que des épisodes de 15 minutes et que ce soit déjà fini. En fait c’est pas vraiment un défaut, ça prouve juste à quel point j’ai aimé. De plus, on peut toujours espérer une suite, mais la question est: Pour quand? Leur 15ième anniversaire?

Le petit mot de Kaze

Dans notre sélection d’anime 2011 nous avons exclu les OVA, alors j’ai décidé d’en faire une petite review, d’autant plus que c’est selon moi le meilleur OVA de l’année (du moin pour moi étant fan de Type-Moon).

 

Kaze vous devez écoutez

En fait je devrais plutôt dire « Kaze vous devriez avoir écouté ». Évidemment, tout ce qui concerne les personnages de l’anime (Carnival Phantasm), le plus est le mieux.  Je vous rappelle de ne pas vous arrêter aux anime seulement, il y a des manga, des visual novels et des jeux video aussi. Si vous avez vu Fate/Stay Night et Tsukihime, je crois que ça fera le gros de la job, mais vous devriez essayer au moins le dernier jeu de Melty Blood; d’ailleurs le dernier opus à tout juste reçu sa toute dernière version (Melty Blood: Actress Again Current code)

Appréciation finale : Marde in Japan (0-1-2) – Mauvais (3-4) – Correct (5-6) – Très Bien (7-8) – Excellent (9) – Masterpiece! (10) /10

=> Très Bien!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles


Transports Yannis (45)


questions-lecture-bonne-chance-ptte-rubis.zip


Vente Villa à La carrière la pérouse Alger Ref: 80654


Table de mixage KEYWOOD MIX 8.0 - 80 €


Bac technologique : la liste des admis


Biba - Mai 2016 (No. 435)


Panne chaudiere EDILKAMIN OTTAWA - fermo G coclea 2


nantespronos


Calcul d'un age, dans une requete SQL


BaseQuinteGratuit





Latest Images